Distance : 5 km
Vue exceptionnelle
Pastoralisme
En montagne
Présence de troupeaux et chiens de protection

Rejoignez le plus beau panorama à 360° du secteur. Ce bel itinéraire, majoritairement en forêt, surplombe l’agglomération de Saint-Jean-de-Maurienne et propose une superbe vue sur toute la vallée.

Bel itinéraire majoritairement en forêt va en direction du Chalet du Mélèze et à destination du sommet de La Chal et de sa croix. Cette zone qui surplombe l’agglomération de Saint-Jean-de-Maurienne et qui propose une superbe vue sur toute la vallée sera un lieu idéal pour un pique-nique au soleil bien mérité.

Variante :
Au retour, 200 m après le chalet du Mélèze, prendre à gauche dans le pré et descendre en direction de Bergein. À partir du virage de la piste de fond, prendre à droite et rejoindre le col du Chaussy en longeant le ruisseau Libertour : + 30 mn et + 65 m de dénivelé par rapport au parcours initial.

À voir / À savoir :
La Croix de la Chal se situe sur le sommet de la butte de la pointe de l'Armélaz (1840) qui offre de belles vues sur la chaine de Belledonne, la vallée de la Maurienne et la ville de Saint-Jean-de-Maurienne, la chaine de la Lauzière, le Grand Coin, le Grand Perron etc.

Attention : il peut y avoir la présence de troupeaux sur votre chemin, il faut contourner l'enclos.

Précisions localisation

• En montagne
  • Présence de troupeaux et chiens de protection

Équipements & services

Fermé

Accessibilité

Tourisme adapté

• Non accessible en fauteuil roulant