Distance : 2.5 km
En forêt
Isolé
Vue montagne
Balisage raquettes : itinéraire numéro 3 en bleu.

Bel itinéraire qui permet de découvrir le village de Montpascal. Départ possible également de ce village.

À voir / À savoir :
Site d’alpage fréquenté par les habitants de Montvernier et du Châtel jusqu’au XIème siècle, Montpascal deviendra une commune à part entière au fil des ans, comptant jusqu’à 450 habitants. En 2001, le village fusionne avec la commune de Pontamafrey, qui deviendra, par la suite, avec Le Châtel et Hermillon la commune de La Tour-en-Maurienne.

Topo/pas à pas
Départ - Depuis le Foyer d'accueil du Chaussy, face au panneau d'accueil, prendre à gauche, l'itinéraire descend progressivement en suivant la piste de fond sur la gauche.

1 - Longer ensuite la route sur une cinquantaine de mètres puis prendre à droite le chemin qui descend à Montpascal.

2 - Passer sous le réservoir du captage d'eau potable puis prendre à gauche le chemin qui mène aux premières maisons.

3 - Prendre à droite et cheminer à proximité du lavoir. L'itinéraire passe derrières les maisons.

4 - Prendre à droite et monter dans le pré pour rejoindre le pylône de la ligne électrique.

5 - De là prendre à droite et monter sous la ligne pour arriver à proximité de la piste de ski de fond Le Replat.

6 - L'itinéraire se poursuit en longeant d'un peu plus loin la piste de ski de fond.

7 - Arrivé au carrefour du chemin du Chalet du Mélèze, prendre à droite et descendre pour rejoindre le Col du Chaussy.