Distance : 4.5 km
En forêt
Vue montagne
Suivre le sentier B06

Prenez de la hauteur pour un somptueux panorama sur les lacets de Montvernier et sur les sommets environnants. Soyez rassuré, cette boucle ombragée vous garantira un instant fraicheur !

A proximité immédiate de la Chapelle de l’Immaculée Conception, cette boucle ombragée sur la commune de Pontamafrey vous permettra de prendre rapidement de la hauteur et de profiter de points de vue sur les lacets de Montvernier et les sommets environnants, notamment depuis le belvédère du rocher aux chamois. Attention : par endroits, le sentier peut être accidenté et
caillouteux.

Topo/pas à pas
Ce sentier n’est balisé que dans le sens horaire pour des raisons de sécurité.

1/ La Chapelle - Au parking de la chapelle, tourner à gauche sur la route D74 qui passe sous le pont de l’autoroute (route en direction du Plan d’eau de Pontamafrey).

2/ Bois Ladonne - Après être passé sous le pont, au croisement, prendre la route puis la piste à gauche. La piste longe l’autoroute pendant environ 800 m avant d’attaquer la montée en forêt.

3/ Les Pierres - Bifurquer sur la piste de droite, puis tourner tout de suite à gauche. Le sentier devient progressivement plus étroit, avant de s’engouffrer dans la forêt. Vous débuterez alors la montée ombragée en direction du rocher aux chamois.

4/ Rocher aux Chamois - À l’arrivée au rocher aux chamois, vous aurez la possibilité de vous avancer derrière le panneau pour avoir un point de vue dégagé sur la vallée (attention de ne pas trop s’avancer : falaise).
Pour continuer la boucle, suivre le sentier à gauche au panneau.

5/ Sur les Prés - À l’intersection, bifurquer à droite pour continuer la descente.

6/ Catassote - Continuer tout droit au croisement pour retrouver la route D74. Rejoindre ensuite le panneau de Bois Ladonne en prenant la route à droite, puis continuer sous le pont pour retourner au parking de la chapelle.

Précisions localisation

Via Ferrata l’Adret

Accessibilité

Tourisme adapté

• Non accessible en fauteuil roulant