Besoin de calme et de repos, venez vous ressourcer à Albiez-le-Jeune, village authentique à proximité du domaine skiable d’Albiez-Montrond.

Découvrez

Depuis Saint-Jean-de-Maurienne et Villargondran, sillonnez plus de 50 lacets plongés dans une forêt alpine encore sauvage. Cette route confidentielle et très peu fréquentée vous amènera à ce petit havre de paix qu’est Albiez-le-Jeune, plateau ensoleillé face aux Aiguilles d’Arves et à la vallée de l’Arvan.

Authentique et rassemblant de nombreux petits producteurs de fromage, miel, savon et autres produits de montagne, il regroupe environ 150 habitants qui ont fait le choix de s’y installer et d’adopter un mode de vie plus proche de la terre. Prenez le temps de vous arrêter à Albiez-le-Jeune, admirez la vue et allez frapper à la porte de ses habitants qui seront ravis de vous transmettre leurs connaissances, leur mode de travail et leurs pratiques parfois oubliées.

Observez, sillonnez, profitez !

L’été à Albiez-le-Jeune…

Besoin de se rafraichir… Laissez-vous tenter par le plan d’eau d’Albiez-le-Jeune où enfants et amoureux peuvent se retrouver à l’ombre des arbres ou sur la zone de loisirs des Léchères.

Arpentez les chemins et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux sur nos sentiers de randonnées avant de retrouver la vue sur nos mythiques aiguilles qui ne sont jamais loin de vous.

Une envie de prendre de la hauteur ? Que vous soyez en famille ou de grands sportifs, la petite balade autour du Pinet et la grande randonnée direction la Croix d’Albiez satisferont tous types de marcheurs. Les plus courageux atteindront même le sommet de Casse Massion, sommet majeur dominant le domaine skiable d’Albiez-Montrond. Levez les yeux, vous êtes face au glacier de l’Etendard. Emerveillement assuré !  

IMG_2233-2

Petite balade dans la forêt d’Albiez-le-Jeune

Un hiver à Albiez-le-Jeune…

La neige se dépose sur Albiez-le-Jeune et le calme s’intensifie à mesure que les chemins s’adoucissent d’une fine couche de blanc. Les pistes et chemins forestiers qui se prêtent parfaitement à la pratique de la raquette pour tous vous transporteront au milieu des ces forêts à l’opposé des sites alpins bondés. Du tour du Pinet au sentier des Légendes en passant par les sentiers de la Ducherie, la forêt enneigée d’Albiez-le-Jeune comblera vos mirettes. Une envie de vitesse et de ski alpin ? Vous n’êtes qu’à 10 minutes des pistes ensoleillées d’Albiez-Montrond, plateau au cœur de la vallée de l’Arvan.

Photo sentier enneigé-2

Vue panoramique sur les crêtes.

Ce petit village saura vous apporter réconfort et apaisement, et ce quelle que soit la saison !

Une envie de douceurs et de gourmandises : Albiez-le-Jeune saura vous satisfaire toute l’année…

Amateurs des produits locaux savoyards, partez en famille ou en amoureux à la rencontre de nos producteurs qui vous livrerons leurs secrets à qui veut bien les écouter. Que ce soit le fromage, le miel, les plantes : vous connaitrez tout de leurs histoires, de leur fabrication à la dégustation. Soyez-en sûr, vous repartirez avec de belles saveurs en bouche.

Par temps de froid, de pluie, ou de canicule, Albiez-le-Jeune vous livrera ses petits trésors culturels. L’Entre-Pôts, petit café associatif en plein cœur du village où discussions, échanges autour de cafés et tisanes sont les bienvenus. Pour information, ce lieu est aussi un point de vente pour les producteurs du coin. Enfin, venez admirez les expositions de peintures à l’Artelier ! Si vous aussi vous avez envie de peindre, c’est possible de nous rejoindre. Pour ce faire, inscrivez-vous auprès de Arts et Cimes et venez nous faire part de vos talents !

Chevrerie de champlan