Capitale de la vallée de la Maurienne, la ville de Saint-Jean-de-Maurienne est un passage obligé pour monter dans vos stations de ski préférées. Que ce soit pour vous rendre à Albiez, Les Karellis ou dans l’une des stations des Sybelles®, Saint-Jean-de-Maurienne sera le point de départ de votre ascension.

Où skier en partant de Saint-Jean-de-Maurienne ?

Les Bottières
Située à 1300 m d’altitude, la station des Bottières est la porte d’entrée nature du domaine des Sybelles®. Un cadre naturel calme et sauvage idéal pour pratiquer le ski alpin, de randonnée, la balade en raquettes, loin de l’agitation des grandes stations
Espace Nordique du Grand Coin
En parcourant l’Espace nordique du Grand Coin et les 12 pistes de ski de fond (70km) ou les 10 itinéraires de raquettes (60km), vous pouvez découvrir un secteur qui ne finira pas de vous émerveiller.
Albiez
Sous le soleil du sud de la Savoie, au cœur de la Maurienne et face aux Aiguilles d’Arves, le domaine skiable d’Albiez, situé entre 1500 m et 2100 d’altitude, vous offre un cadre de ski et de balades incroyable. Un domaine charmant à taille humaine !
Domaine Les Sybelles®
Les Sybelles® est le 4e domaine skiable de France et le 7ème d’Europe. Les Sybelles relient 6 stations sur 393ha de neige, de 1100 à 2620m d’altitude. 7 sommets, 1 glacier préservé et pas moins de 21 espaces ludiques dont le dernier né: Snowpy Mountain!

Comment se rendre jusqu’à nos stations ?

Borne de recharge VAE
2 bornes de recharge gratuite pour les vélos à assistance électrique (VAE) est disponible devant l’ancien Evêché. 4 autres emplacements vélo y sont associés.
Taxi Hermillon
Services de taxi toutes distances, 7j/7j, 24h/24h. Service de transport de malades assis (conventionné CPAM). Commune de stationnement : Hermillon.
Taxi – Bel
Service de taxi professionnel 24h/24h – tourisme / collectivités et groupes / malades assis (conventionné CPAM). Dessert aéroports, gares SNCF & routières, stations de ski.
Navette Saint-Jean-de-Maurienne – Le Corbier – La Toussuire
La ligne régulière S31 permet de rejoindre les stations du Corbier et de la Toussuire depuis la gare SNCF de Saint-Jean-de-Maurienne durant la saison hivernale. Des navettes circulent de deux à huit fois par jour. Réservations obligatoires 48h à l’avance.
Tout voir
Navette et Mobilité
S’informer

Navette et Mobilité

Envie de bouger et de voyager à travers notre territoire ? Des navettes et autres moyens de transports sont là pour vous. Venez découvrir la vallée de la Maurienne en toute facilité. Les Navettes gare > stations Vous venez en vacances en Maurienne et vous n’avez pas de véhicules pour vous rendre en station de ski ? […]