Distance : 1.5 km
Durée (moyenne) : 0h45
Dénivelé : 55 D+
Niveau vert - Très facile

Profitez d’un point de vue remarquable sur les Aiguilles d’Arves

Petite boucle découverte du plateau du Col du Chaussy permettant de rejoindre un point de vue sur les sommets emblématiques du territoire : Le Grand Coin, Les Aiguilles d’Arves, le Pic de l’Etendard… et sur le village de Montpascal (Commune de la Tour-en-Maurienne).

A voir/A savoir :
Vue imprenable sur les Aiguilles d’Arves qui constituent le sommet dominant du massif des Arves, au sud de la Maurienne, à la frontière des départements de la Savoie et des Hautes-Alpes. On distingue : l'aiguille Septentrionale (3358 m), également appelée Tête de Chat, l'aiguille Centrale (3 513 m) et l'aiguille Méridionale (3 514 m) ;

Topo/pas à pas
Depuis le Foyer d'accueil du Chaussy, face au panneau d'accueil, prendre à gauche, l'itinéraire monte sous la piste de fond Le Replat pour rejoindre un sous-bois. le traverser puis longer la piste jusqu'au virage en épingle autour du pylône électrique. De là, superbe vue sur les Aiguilles d'Arves, si la météo le permet. L'itinéraire se poursuit en longeant d'un peu plus loin la piste de ski de fond. Arrivé au carrefour du chemin du Chalet du Mélèze, prendre à droite et descendre pour rejoindre le Col du Chaussy.

Équipements & services

  • Animaux : non renseigné
Voir plus

Équipements

  • Aire de pique-nique
  • WC publics
  • Parking
Voir plus

À proximité