Distance : 7.5 km
En forêt
Isolé
Vue montagne
Balisage raquettes : itinéraire numéro 5 en rouge.

Cet itinéraire vous permet de rejoindre le Col du Chaussy depuis le village de Bonvillard. Vous traverserez les alpages et les forêts enneigés. Sur votre route, faîte une pause au kota finlandais au lieu dit : Bergein.

Départ - Depuis le foyer nordique de Bonvillard, longer la piste de ski de fond. Au carrefour Le Merderel, poursuivre la montée le long de la piste de ski. 1 - Arrivée au carrefour, prendre à droite et quitter la piste de ski. L'itinéraire monte progressivement entre partie boisée et espace ouvert pour atteindre la piste de ski de fond. 2 - La longer par la gauche puis prendre à gauche pour la traverser. Monter par le sentier qui débouche dans une clairière, prendre à droite et monter sous la ligne électrique. 3 - Suivre l'itinéraire en direction du Col du Chaussy en longeant le ruisseau du Libertour. Au Col du Chaussy, possibilité de faire une pause au foyer nordique du Chaussy. 4 - Rejoindre la piste de ski de fond qui arrive de Bonvillard, la traverser. Suivre l'itinéraire qui longe cette piste en restant au-dessus de celle-ci. Au bout du plateau de Tovachet, l'itinéraire descend à travers bois pour rejoindre la piste de ski qui arrive de Bonvillard, la traverser en face pour rejoindre un sentier qui descend vers Bergein. 5 - Prendre ensuite à droite, traverser la piste de ski de fond noire et poursuivre sur l'itinéraire qui serpente dans les bois et les clairières. 6 - Arrivé au carrefour avec la piste de ski de fond qui relie le village de Bonvillard, descendre le long de la piste de ski de fond empruntée à l'allée pour rejoindre Bonvillard.
À voir / À savoir :
Possibilité de restauration au Col du Chaussy à l'Auberge du Chaussy. Attention de ne pas se faire surprendre par la nuit.