Distance : 4.5 km
Isolé
Vue montagne
Balisage raquettes

Boucle de difficulté moyenne depuis Bonvillard, pour accéder au hameau et Lac du Loup, sous la neige, au pied de la montagne de Bellachat et de ses 2827 m d'altitude.

Départ - Depuis le parking du Foyer nordique de Bonvillard, emprunter la route départementale sur 200 m, puis prendre à droite et rejoindre le hameau de Taramur. Poursuivre par ce chemin en balcon jusqu'au Moulin de la Settaz. 1 - À ce carrefour, prendre à droite et monter direction Les Combes. 2 - Rejoindre la crête par le sentier et prendre à droite pour atteindre le Lac du Loup. 3 - Traverser le petit sous-bois après le lac et prendre à droite pour descendre vers le hameau et la Chapelle du Loup. 4 - À la chapelle, prendre à droite, traverser le petit hameau puis descendre par le sentier qui rejoint Taramur. 5 - Du hameau de Taramur, retour à Bonvillard par le même itinéraire qu'à l'aller.

Attention : Ne vous aventurez pas sur le lac gelé, la glace peu céder à tout moment. Ne faites pas le tour du du lac, la partie au pied de la montagne Bellachat est une zone avalancheuse.

Topo/pas à pas

1 - À ce carrefour, prendre à droite et monter direction Les Combes.