On a testé pour vous : une promenade en raquettes au pied des Aiguilles d’Arves suivie d’un braséro au Chalet de la Broue !

Au départ du Chalmieu à Albiez-Montrond, une randonnée raquettes dans un décor immaculé de blanc nous approche petit à petit des majestueuses Aiguilles d’Arves.
Entourés de traces d’animaux, raquettes ou skis de randos, cette montée d’1h est physique mais relaxante. Le bruit des pas dans la neige, des oiseaux , du cours d’eau… avec les lueurs du soleil qui nous réchauffent.
Puis, après un replat et une légère descente, le Chalet de la Broue apparait ! Ancien chalet d’alpage avec une vue à 360° sur les montagnes environnantes et Albiez.


Phil et Moune nous accueillent avec un bon vin chaud sur leur terrasse enneigée.
Au menu, grillade au braséro : poulet, magret de canards, saucisses, pommes de terre et raclette. Un plat réconfortant avec une vue privilégiée sur les Aiguilles d’Arves !
Que demander de plus ? Peut-être un peu de chaleur, parce que nos mains et pieds commencent à ressentir le froid qui tombe. Le braséro est là pour nous réchauffer.

Puis, c’est l’heure de la descente après cette parenthèse enneigée.
Phil vous accueille tous les jours de 10h à 16h pour un repas ou une pause gourmande (réservation conseillée).
Pour une exploration nocturne, des soirées trappeurs sont organisées avec le Mustang tous les jeudis soirs.

L’histoire de nos hôtes
Phil et Moune sont installés au Chalmieu depuis 5 ans, après 28 ans de vie dans les Antilles. Ils ont rénové la fameuse « Grange de Marius » en deux appartements de location. Puis, le rêve de Phil s’est concrétisé avec l’achat d’un Chalet d’alpage au pied des Aiguilles d’Arves.
Leurs coups de cœur :
🌄 Un coucher de soleil au Chalet d’la Croë en été pour Moune.
🏔️ L’arrivée au Chalmieu pour Phil.