Sur cet itinéraire où se mêlent randonnée et patrimoine, vous croiserez plusieurs chapelles d’époques et d’histoire différentes. Ce secteur, plutôt bas en altitude, est accessible tôt après l'hiver grâce à son exposition et son ensoleillement privilégiés.
Chaque chapelle avait sa raison d'être. Celle de Saint Roch a été construite en 1565 suite à une épidémie de peste. C’est la plus ancienne de Jarrier. La chapelle Saint-Antoine, du 18ème siècle, est elle dédiée à la protection du bétail.
Topo/pas à pas
Départ : Parking de l'église Saint-Pierre
1/ Au départ de l'église Saint-Pierre, prendre direction Combe des Moulins en passant à proximité du cimetière et en empruntant sur 100m la RD 78D.
2/ De la Combe des Moulins, monter par le sentier en direction du hameau La Pécaudière.
3/ De là, prendre à gauche en direction du hameau de Varcinière et poursuivre en direction de la Chapelle Saint-Roch (point de vue en aller/retour).
4/ De là, poursuivre en montant direction Chapelle Notre-Dame en passant par le hameau de Bormat et le Pont des Essarts.
5/ Depuis la Chapelle Notre-Dame, prendre direction Chapelle Saint-Antoine en passant par les hameaux Le Mollard puis La Tuvière.
6/ De là, prendre à droite et descendre par le sentier direction Chapelle Saint-Antoine et hameau de La Toulaz. Poursuivre direction Chapelle Saint-Bernard et hameau les Hérouils en empruntant un chemin puis un sentier en balcon.
7/ Au hameau Les Hérouils, descendre par le sentier en bord de champ pour rejoindre la route goudronnée, l'emprunter sur 150m puis prendre le sentier qui coupe les lacets direction Chapelle Saint-Bernard.
8/ Après la chapelle, poursuivre en descendant le sentier en lacets. Arrivé sur la route, prendre à droite et l'emprunter sur 50m.
9/ Retour à Jarrier (Chef-lieu) en montant par le sentier et en passant par Le Cruet.