Distance : 5 km
En plein air
Vue exceptionnelle
Suivre boucle B13

Au départ de Villargondran, cet itinéraire plutôt accessible vous permettra de profiter d’un panorama sur la vallée, le massif de la Vanoise...Entièrement en forêt, il sera d’autant plus agréable lors des grosses chaleurs d’été.

Possibilité de rejoindre la commune d’Albiez-le-Jeune en
poursuivant la montée par le sentier S17

Topo/pas à pas
1/ Église St-Alban :
À l’église, traverser le parking et monter les escaliers en face. Continuer ensuite à gauche dans les petites ruelles du chef-lieu.

2/ Bourneau :
À l’intersection avec le sentier L03, remonter la rue du Cochard à droite pour la boucle B13.

3/ La Vie Plaine :
Au croisement, continuer sur la rue qui monte vers la D80. Après l’avoir traversée, suivre le chemin qui rentre dans la forêt. Vous débuterez alors la montée ombragée dans une magnifique forêt de Hêtre.

4/ Le Golleron :
Prendre à droite au croisement dans la forêt. Le sentier devient plus étroit dans la hêtraie (attention de bien suivre le balisage, car le sentier n’est pas toujours très marqué avec le feuillage au sol).

5/ Champvey :
Bifurquer à droite au panneau. La montée continue encore pendant environ 300 m avant d’arriver sur une piste forestière.

6/ La Balme :
Suivre la piste forestière à droite qui surplombe la forêt de hêtres sur le plat pendant environ 800 m.

7/ Mollarvoutiers :
À l’intersection avec la route D80, dans le virage, quitter la piste et descendre sur la route quelques mètres.

8/ Combe Villard :
Croisement entre la boucle B13 et le sentier S17 (vers Albiez-le- Jeune). Pour continuer sur la B13, quitter la route en bifurquant à droite. A partir de ce point, et ce jusqu’au chef-lieu de Villargondran, vous descendrez en forêt en longeant les lacets routiers.

9/ Le Villard :
Dans le virage routier, reprendre le sentier en face. Encore environ 1 km de descente avant le belvédère du Plan du Replat.

10/ Plan du Replat :
Au bord de la route, ce belvédère offre une superbe vue sur le fond de la vallée et ses hauteurs avec une table d’orientation pour vous aider sur la lecture du paysage. Pour redescendre au chef-lieu, le sentier reprend à gauche de la route après la table d’orientation.

11/ Le Gourro :
À l’intersection suivre le sentier à droite. Pour un retour un peu plus rapide au parking, vous avez également la possibilité de prendre à gauche (sentier S16 et L03).

12/ La Curiaz :
Fin du sentier. Remonter la route sur quelques mètres, puis prendre à gauche la rue de la Vie Plaine. Redescendre ensuite la rue du Cochard prise à l’aller pour retourner au parking de la mairie et l’église Saint-Alban.