Distance : 2.7 km
Village à -2 km
Au bord de l'eau
Suivre le sentier EN05

Petite boucle idéale à faire en famille au départ du Plan d'eau des Oudins qui sillonne entre les forêts et le village de Villargondran, face à la plus grande falaise calcaire d'Europe : La Croix des Têtes.

À voir / À savoir
Idéale pour une famille, vous pourrez notamment faire une halte à l'aire de jeux de Cettier ou profiter du plan d'eau pour vous rafraichir lors des journées les plus chaudes (présence d'un snack ouvert l'été).

Topo/pas à pas
Départ : Plan d’eau des Oudins.

1/ Après le parking, en face du snack, la route continue à droite en passant sous un pont de la voie ferroviaire. De l’autre côté du pont, traverser la route pour continuer en face vers la maison.

2/ Moulins : Au croisement avec la route D81, continuer tout droit vers la forêt en prenant la piste carrossable sur environ 150 m. Vous passerez alors devant un terrain de football.

3/ La Ravoire : Prendre à droite pour rejoindre la chapelle Saint-Roch à la bifurcation dans la forêt. Pendant environ 850 m vous marcherez sur un sentier ombragé (cette portion regorge d’ail des ours au printemps).

4/ À Gorgouille : À la sortie de la forêt, prendre la route à gauche vers le pont du Rieubel.

5/ Rieubel : Traverser le pont sur votre droite en direction de la chapelle Saint-Roch (visible depuis le panneau).

6/ Chapelle Saint-Roch : Pour descendre vers le parc de Cettier, continuer sur le sentier qui bifurque à droite au niveau de la chapelle (dans le virage de la D80) et qui longe les haies des maisons (passage dans les lotissements du village).

7/ Cettier : Après avoir traversé le parc de Cettier, vous arriverez au niveau d’un petit parking à côté d’un rond-point. Au panneau, traverser la route. Suivre ensuite l’allée des platanes à droite au rond-point (1ère sortie).

8/ La Serradine : Juste après le pont, quitter la D81 et bifurquer à gauche sur la route qui mène au plan d’eau des Oudins (environ 700m sur route avant le parking).

Précisions localisation

À proximité

Accessibilité

Tourisme adapté

• Non accessible en fauteuil roulant