Distance : 1.5 km
En forêt
Isolé
Vue montagne
Balisage raquettes : itinéraire numéro 2 en vert.

Petite boucle découverte du plateau du Col du Chaussy permettant de rejoindre un point de vue sur les sommets emblématiques du territoire : Le Grand Coin, Les Aiguilles d’Arves, le Pic de l’Etendard… et sur le village de Montpascal.

À voir / À savoir :
Vue imprenable sur les Aiguilles d’Arves qui constituent le sommet dominant du massif des Arves, au sud de la Maurienne, à la frontière des départements de la Savoie et des Hautes-Alpes. On distingue : l'aiguille Septentrionale (3358 m), également appelée Tête de Chat, l'aiguille Centrale (3 513 m) et l'aiguille Méridionale (3 514 m).

Topo/pas à pas
Départ - Depuis le Foyer d'accueil du Chaussy, face au panneau d'accueil, prendre à gauche, l'itinéraire monte sous la piste de fond Le Replat pour rejoindre un sous-bois.

1 - Traverser puis longer la piste jusqu'au virage en épingle autour du pylône électrique. De là, superbe vue sur les Aiguilles d'Arves, si la météo le permet.

2 - L'itinéraire se poursuit en longeant d'un peu plus loin la piste de ski de fond.

3 - Arrivé au carrefour du chemin du Chalet du Mélèze, prendre à droite et descendre pour rejoindre le Col du Chaussy.