Distance : 7.5 km
En forêt
Isolé
Vue montagne
Balisage raquettes : itinéraire numéro 5 en rouge.

Cet itinéraire vous permet de rejoindre le village de Bonvillard au départ du Col du Chaussy. Vous traverserez les alpages et les forêts enneigés. Sur votre route, faîte une pause au kota finlandais au lieu dit : Bergein.

À voir / À savoir :
Possibilité de rejoindre le village de Bonvillard et son foyer d’accueil en longeant la piste de ski de fond : 2 km A/R. Attention de bien gérer votre temps pour ne pas vous faire prendre par la nuit.

Topo/pas à pas
Départ - Depuis le Foyer nordique du Chaussy, face au panneau d'accueil, prendre à droite et passer derrière le foyer. Rejoindre la piste de ski fond qui arrive de Bonvillard et la traverser.

1 - Suivre l'itinéraire qui longe cette piste en restant au-dessus de celle-ci. Au bout du plateau de Tovachet, l'itinéraire descend à travers bois pour rejoindre la piste de ski de fond qui arrive de Bonvillard, la traverser en face pour rejoindre un sentier qui descend vers Bergein.

2 - Prendre ensuite à droite, traverser la piste de ski de fond noire et poursuivre sur l'itinéraire qui serpente dans les bois et les clairières. Arrivé au carrefour avec la piste de ski de fond qui relie le village de Bonvillard, prendre à gauche pour retourner au Col du Chaussy.

3 - L'itinéraire monte progressivement entre partie boisée et espace ouvert pour atteindre la piste de ski de fond. La longer par la gauche puis prendre à gauche pour la traverser.

4 - Monter par le sentier qui débouche dans une clairière, prendre à droite monter sous la ligne électrique. Suivre l'itinéraire en direction du Col du Chaussy en longeant le ruisseau de Libertour.