Distance : 2.1 km
Vue sur le vignoble
Vue montagne
Suivre le sentier EN02

Sous La Croix des Têtes, en coteau sud, cette petite boucle, vous permettra de partir à la découverte du village typique de Serpolière et du vignoble conservatoire de Babylone.

Lors de votre parcours vous trouverez de nombreuses tables de lecture sur l’histoire de ce vignoble et de ses cépages. Principalement sur un chemin carrossable, cette boucle ne présente aucune difficulté et reste accessible à un large public.
Variante :
Pour prolonger un peu la balade vous aurez également la possibilité de faire l’ensemble du parcours de découverte des cépages de l’Arc Alpin, mais aussi de faire la liaison jusqu’à Saint-Martin-de-la-Porte par le sentier S15.

À voir / À savoir :
Sur ce secteur, création d’un vignoble collection de tous les cépages recensés dans l’Arc Alpin. Grâce au travail de bénévoles passionnés, c’est aujourd’hui 129 cépages qui ont pu être recensés, depuis le fond de l’Autriche et de la Slovénie jusqu’aux confins de Nice. Saint-Julien-Mont-Denis, de par son historique viticole et ses dynamiques actuelles, est considérée comme la capitale historique de la vigne en Maurienne.

Topo/pas à pas
Départ/ Les Féards :
Au départ de la randonnée, au niveau des tables de pique-nique et du terrain de pétanque, prendre la route en direction du hameau Le Crozat. La boucle débute par une portion le long de la route et passe par les étroites
ruelles du village de Serpolière (passage devant le restaurant «Le Pimpiolet»).

2/ Serpolière :
Après la traversée du village, continuer la descente vers la chapelle Sainte-Anne en empruntant une piste.

3/ Chapelle Sainte-Anne :
Prendre à droite au croisement au niveau de la chapelle. Vous traverserez alors le vignoble de Babylone et découvrirez l’histoire de son cépage grâce aux tables de lecture positionnées aux bords du sentier.

4/ Babylone :
Au croisement, prendre à droite pour remonter vers le parking des Féards (moins de 600 m de montée).

Précisions localisation

À proximité

Accessibilité

Tourisme adapté

• Non accessible en fauteuil roulant