Distance : 1.9 km
Village à -2 km
En montagne
Vue panoramique
Présence de troupeaux et chiens de protection
Vue montagne
Suivre le sentier EN01

Cette balade familiale vous offrira un panorama unique sur la vallée de la Maurienne, de l’Arvan et sur les Aiguilles d’Arves. Au cours du parcours, sur un sentier ouvert avec quelques passages en forêt, vous traverserez des lieux chargés d’histoire.

À voir / À savoir :
Nous vous invitons à aller jusqu’à la chapelle Saint-Marin et à la Tour dite de Bérold de Saxe. Plus ancienne tour de notre département (citée dans un texte dès l'an 887), elle porte le nom de l'ancêtre légendaire d'Humbert au Blanche-Main, fondateur de la Maison de Savoie.

Topo/pas à pas
Départ Prieuré du Châtel : Prendre un petit sentier sur la droite qui longe le parking en direction de Notre-Dame du Châtel et les autres sites historiques.

1/Prieuré du Châtel :
À l’église, vous avez la possibilité de monter à La Tour de Bérold en prenant à gauche (variante en aller-retour : environ 20 min / 600 m). Pour continuer la boucle, suivre le sentier tout droit. Celui-ci sera alors progressivement dégagé avec une vue imprenable sur la vallée.

2/ Les Remparts :
Au croisement, prendre à droite pour la suite de la boucle EN01 (descente en forêt sur environ 500 m). Vous pouvez également continuer tout droit pour aller découvrir la Chapelle Saint-Marin (variante en aller-retour : environ 10 min / 300 m).

3/ Au Passu :
Après avoir traversé le pont du ruisseau du Rieu Salomon, vous arrivez au croisement avec le sentier S05 (à droite vers Hermillon) et la route D77. Bifurquez alors à gauche sur le chemin en pierre qui remonte vers le hameau de L’Echaillon et qui longe les parcelles agricoles.

4/ L’Echaillon :
À la sortie du hameau, au panneau, prendre le chemin à gauche pour retourner vers Plan Loyat ou le Prieuré du Châtel. Vous traverserez alors quelques prés avant d’arriver au parking.

Précisions localisation

• Village à -2 km
  • En montagne
  • Vue panoramique
  • Présence de troupeaux et chiens de protection
  • Vue montagne

À proximité

Accessibilité

Tourisme adapté

• Non accessible en fauteuil roulant