Distance : 7.5 km
Lac ou plan d'eau à -5 km
En montagne
Vue montagne

Prenez un peu de hauteur grâce à cette petite boucle qui offre tout le long une vue imprenable sur les Aiguilles d'Arves. Vous découvrirez l'authentique petit hameau de la Villette avant de remonter en direction du Col du Mollard.

Au départ du Col du Mollard, vous allez rejoindre une piste forestière située sous le Mont Emy avec droit devant vous les magnifiques Aiguilles d'Arves. Vous bifurquerez ensuite sur une piste forestière qui vous mènera au petit hameau de la Villette.
Ce petit hameau, à l'époque avait une école. Il n'y a pas si longtemps que ça les écoliers du Mollard descendaient par le sentier des écoliers à l'école élémentaire de la Villette. C'est d'ailleurs par là que vous allez remonter, après avoir rejoint ce charmant petit hameau.

Topo/pas à pas
0/ Départ du Col du Mollard.
1/ Continuez sur la RD80 sur 30 m environ.
2/ À l'arrêt de bus du Col du Mollard, tournez à gauche sur 200 m environ.
3/ Au centre de vacances La Pierre aux Fées, tournez à gauche sur la Route de la Praz également appelée le sentier de la Plaigne
3/ Prenez le sentier de la Plaigne (route puis piste forestière), jusqu'au panneau sous la Plaigne.
4/ Tournez à droite sur une piste forestière qui descend pour rejoindre la RD80 dans une épingle.
5/ À l'épingle, tournez à gauche sur la RD80 pour rejoindre l'épingle suivante.
6/ Dans l'épingle prenez à droite la petite route dans le hameau de la Villette.
7/ 100 m plus loin rejoignez un sentier qui remonte au Mollard en coupant la route deux fois.
8/ Retrouvez la RD80 puis tournez à droite sur le chemin de l'Adret pour revenir sur vos pas.

Précisions localisation

• Animaux acceptés

Accessibilité

Tourisme adapté

• Non accessible en fauteuil roulant