Distance : 3.5 km
Centre village
Au bord de l'eau
En forêt

Envie de découvrir le territoire de façon amusante ? Partez sur les traces du légendaire Gargantua et de ses mystérieux amis. Sur votre balade, chaque personnage vous mettra face à une épreuve. À vous de les surmonter !

Nul besoin de vous rendre dans des contrées lointaines pour faire la rencontre de légendes. Il vous suffit de vous rendre dans le charmant village d’Albiez-le-Jeune.

Au départ de la Zone de loisirs d’un hameau authentique de montagne, le Circuit des Légendes se dessinera pour offrir aux enfants et aux parents une expérience légendaire.

Les nombreuses zones ombragées, notamment les passages en forêt, sauront se faire apprécier lors des journées ensoleillées.
Dans un milieu naturel où calme et sérénité sont les maîtres mots, il est fréquent d’apercevoir nos amis les animaux.

Aux abords du village, vous pourrez même rencontrer un troupeau de chèvres. Si Nicolas, leur éleveur, est dans les parages, il sera ravi de vous les présenter.

À mi-chemin de l’excursion féérique, vous croiserez la route du Moine de Champlan. Là-bas, se dévoilera une très belle vue sur les sommets environnants. Vous pourrez alors contempler les mythiques Aiguilles d’Arves ainsi que le Mont Emy.

Et si la faim vous vient, des tables et bancs sont à disposition sur le parcours pour un pique-nique en famille.

À la fin de votre itinérance, n’hésitez pas à vous poser au plan d’eau pour un instant fraîcheur.
Vous l’avez bien mérité !

Topo/pas à pas
Départ : Parking de la Zone de loisirs des Léchères d'Albiez-le-Jeune. Suivre la signalétique dédiée "Les pas de Gargantua".

1/ Suivre le sentier direction le Chef-lieu d'Albiez-le-Jeune, puis suivre la route à gauche jusqu'à la fontaine aux chèvres.

2/ Prendre le sentier descendant à La Ducherie du Bas, puis prendre la route à gauche direction le Moine de Champlan.

3/ Au Moine de Champlan, continuer sur le sentier descendant puis revenir au Buisson par la piste en forêt.

4/ Au Buisson, prendre le sentier à droite qui remonte jusqu'à la route. Prendre la route sur 150m puis prendre le sentier à droite pour rejoindre la Ducherie du Bas.

5/ Le retour se fait par le même itinéraire.

Précisions localisation

À proximité

Accessibilité

Tourisme adapté

• Non accessible en fauteuil roulant