Située au pied des mythiques Aiguilles d’Arves, Albiez-Montrond est le lieu idéal pour un séjour mêlant convivialité et authenticité. Entre ses activités multiples et variées et ses paysages hors du temps vous ne serez pas déçus.

Village de montagne typique de Savoie !

Albiez-Montrond s’étend sur un plateau ensoleillé face aux Aiguilles d’Arves. Commune alpine vivante toute l’année, ses habitants vivent au rythme des saisons et vous accueilleront quel que soit la période de l’année.

vue aiguilles albiez

Vue sur les Aiguilles d’Arves et sur le village d’Albiez-Montrond.

L’hiver, le manteau blanc qui recouvre nos montagnes vous émerveillera chaque jour !

Une semaine à Albiez, c’est la garantie d’un séjour placé sous le signe de la détente et de la découverte. En plein cœur de la vallée de la Maurienne, vous aurez la chance de profiter d’un site encore préservé des Alpes françaises où de nombreuses activités et animations sont proposées tout au long de la saison d’hiver : chien de traineau, trottinette électrique, Snake Gliss et bien d’autres encore. Une chose est sûre, à Albiez en hiver, on ne s’ennuie pas ! Côté piste, oubliez les fronts de neige surchargés et les heures d’attentes aux remontées mécaniques. Albiez est une station de taille familiale qui vous permet de profiter de la glisse et de progresser à votre rythme.

chien de traineau albiez
©OTIMontagnicimes

Pour les plus expérimentés, les pentes vierges des sommets environnants sont des secteurs de randonnée exceptionnels et méconnus du grand public. Albiez, au centre d’une vallée dédiée à la glisse, est aussi une petite station donnant accès à du grand ski. En effet, en location à Albiez, vous n’êtes qu’à 25 minutes du domaine skiable des Sybelles® et 50 minutes d’Orelle, porte d’entrée des 3 vallées.

Ski de randonnée à albiez
©N.Tozzi

Aux abords du village, quelques itinéraires sont en accès libre pour la pratique de la raquette et du ski de fond, dans des décors somptueux, à l’écart du domaine de ski alpin. Plus bas, la petite commune d’Albiez-le-Jeune, propose elle aussi quelques itinéraires dédiés à la raquette et au ski de fond. Dans une hêtraie-sapinière où seuls les chevreuils et pics verts pourront vous déranger, vous évoluerez sur un site en libre accès où tranquillité et douceur règnent. Les producteurs locaux auront le plaisir de vous accueillir pour vous faire découvrir leur métier. Ils sont aussi présents tous les jeudis Place Opinel au marché d’Albiez-Montrond (en saison).

La montagne, c’est toute l’année !

Perché à 1500 mètres d’altitude, vous pourrez vous ressourcer au grand air peu importe la saison ; chaque période de l’année offre son lot de paysages exceptionnels et de loisirs. En plein été, nos professionnels vous accompagneront sur les nombreuses activités que nous adorons pratiquer dans nos grands espaces : parapente, VTT, Gravel, balades gourmandes aux lampions, Escape Games et loisirs pour toute la famille rythmeront votre séjour. Le plan d’eau, pile en face des Aiguilles d’Arves, est le coin de détente idéal pour se rafraîchir et affiner son bronzage. Jeux gonflables et autres loisirs divertiront les plus jeunes d’entre vous.

Plan d’eau du mollard ©OTIMontagnicimes

L’été venez vous rafraîchir au plan d’eau du Mollard à Albiez-Montrond

Envie de bouger ?

Luge d’été, skate-park de renommée internationale, pump-traks ou parcours accrobranche… Dans un rayon de 20km, multipliez vos expériences à la montagne. En bas de vallée, la ville de Saint-Jean-de-Maurienne, capitale historique de la vallée, vous surprendra par la beauté de son patrimoine et par son histoire. Les nombreuses chapelles et églises qui sillonnent notre vallée sont un trésor de plus à découvrir, à l’écart des foules et des lieux bondés de certaines stations d’altitude alpines.

Saut skate

Une chose est sûre. Votre expérience dans le massif des Arves, avec ses sommets majestueux culminants à plus de 3 500 mètres d’altitude, sera un séjour en montagne dont vous vous souviendrez longtemps !
On parie que vous reviendrez ?