De l’immense domaine skiable à la petite station-village, la France est l’un des pays au monde qui propose le plus de kilomètres de pistes. Albiez-Montrond, c’est plutôt la station de montagne confidentielle, chaleureuse et familiale. Et pour le ski ? Il y a tout ce qu’il faut !

Perchées entre 1 500 et 2 100 mètres d’altitude, les pentes ensoleillées du domaine skiable d’Albiez-Montrond conviendront à toute la famille. Du secteur débutant aux pistes plus engagées en passant par de larges fronts de neige, progressez à votre rythme sur les 35km de pistes. A pied depuis le village, accédez facilement aux remontées et à tous les services proposés sur la station, que vous soyez au Mollard ou au Chef-Lieu. Pour faciliter l’apprentissage du ski, une remontée et des pistes sont spécialement adaptées aux débutants. Un nouvel espace, la « Marmo’t Ride », saura séduire petits et grands avec son parcours ludique ! Plus haut, les skieurs expérimentés se feront plaisir sur les pentes du Mont Emy, pistes du Merderel et secteur des Aplanes, entre forêts alpines et grands espaces.

plan des pistes albiez

Loin de l’agitation des grandes stations, le cadre est à couper le souffle entre glaciers, sommets à plus de 3 000 mètres et Aiguilles saillantes. Pendant la remontée, bien installés dans votre siège, contemplez les Aiguilles d’Arves, symbole de la vallée de la Maurienne et des Alpes. Elles veillent sur les quelques centaines d’habitants qui vivent ici au rythme des saisons.

AIguilles et hameaux

Les Aiguilles d’Arves et ses petits hameaux.

Vous l’aurez compris : Albiez, station de montagne à taille humaine, est l’une de ces destinations où il fait bon vivre et où l’on déconnecte de son quotidien. Secteur alpin, activités neige, balades en raquettes, sorties ski de randonnées sur les pentes vierges du Mont Emy… quelques jours de vacances suffisent à se ressourcer. En Savoie, pour vous évader, c’est à Albiez qu’il faut aller !