Distance : 5 km
Pastoralisme
En montagne
Lac ou plan d'eau à -5 km
Présence de troupeaux et chiens de protection
Vue montagne

Belle montée en forêt qui monte jusqu'au promontoire orné de 3 croix. De là, un panorama à 360° sur la vallée vous sera offert. Vous poursuivrez en direction du hameau de l'Alpettaz avant de rejoindre votre point de départ aux Bottières.

À voir / À savoir :
Une table d'orientation vous permettra d'identifier les sommets environnants. Départ possible depuis le hameau de la Rochette du côté de Foncouverte-la-Toussuire.

Topo/pas à pas
Départ : Office de Tourisme des Bottières prendre la direction des Trois Croix en passant par Pierre Glaise et Passage des Trois Croix.

1/ Le sentier d'abord en forêt, serpente ensuite sur la crête. Après avoir observé le panorama le panorama depuis Les Trois Croix, descendre en direction du hameau de l'Alpettaz en passant par Pré Sous Marin.

2/ De l'Alpettaz, après avoir traversé la RD78D, prendre à gauche par le sentier direction Le Collet.

3/ L'arrivée au Collet se fait en empruntant la route goudronnée après le hameau des Fontaines. Du Collet retour Aux Bottières en passant par Le Lac Le Lou et Pierre Glaire.

Précisions localisation

• En montagne
  • Lac ou plan d'eau à -5 km
  • Présence de troupeaux et chiens de protection
  • Vue montagne

• Animaux acceptés

Accessibilité

Tourisme adapté

• Non accessible en fauteuil roulant