Porte d’entrée des Sybelles

Situé dans la commune de Saint-Pancrace en Savoie, au cœur de la Maurienne, le village des Bottières est un lieu singulier. Localisé à quelques kilomètres de Saint-Jean-de-Maurienne, dans le massif Arvan-Villards, ce village culmine à 1 300 mètres d’altitude.

La station des Bottières

Les Bottières réunissent tous les critères d’un havre sauvage et préservé offrant un retour aux sources : authenticité, calme, charme naturel, et activités montagnardes. Cette station offre de quoi s’occuper pendant toutes vos vacances : randonnées, balades en raquettes au cœur de la forêt, et descentes en ski sont au rendez-vous.  

Venez découvrir la charismatique architecture savoyarde à travers les emblématiques chalets de montagne.

Cette charmante station, située sur le versant ensoleillé de la montagne, sera une destination idéale pour passer un agréable séjour en famille ou entre amis. Elle saura satisfaire les envies de chacun.

Hébergement, restauration et commerce

Dans un cadre paisible et atypique, le village des Bottières a une capacité d’accueil de 2 320 lits. Vous aurez donc un large choix quant à l’hébergement pour vos vacances. De nombreux appartements et chalets sont disponibles à la location. Une résidence touristique, chambres d’hôtes et gîtes sont également à votre disposition.

Découvrez nos hébergements

Mr Derrier Ernest
Gîte dans la maison du propriétaire. Rez-de-chaussée : séjour coin cuisine (2 lits 1 pers.), 1 chambre (1 lit 2 pers.), salle d’eau, chauffage central, terrasse, terrain. Parking privé assuré. …
Appartement au Bochate
Joli appartement au centre du hameau des Bottières, face au front de neige. Pour un séjour familial dans le calme et dans la nature.
Mr Delvoye Luc
Au sein d’une maison individuelle et à 500 m des pistes des Bottières, profitez de ce chalet en bordure de forêts et prairie. Au sein d ‘un secteur très calme, vous apprécierez sa belle terrasse avec vue dégagée sur la vallée.
La Maison Jaune
2 chambres indépendantes avec un 3ème lit sur mezzanine, salle de bains et WC privatifs dans une belle maison contemporaine. Proche de St Jean de Maurienne mais aussi au pied des grands cols et à 6 km des pistes des Bottières et de sa liaison au Sybelles.
Tout voir

Après une randonnée ou une journée de ski, venez-vous ressourcer dans l’un des deux lieux de restauration des Bottières. Le restaurant / snack bar La Corbacière, situé au pied des pistes, vous propose, sur une grande terrasse ensoleillée, des spécialités savoyardes, des salades, des snacks et un large choix de boissons. Vous avez également le service « pizza à emporter » tous les samedis, dimanches et lundis soir.

On retrouve également le restaurant Le Grenier, qui se caractérise comme étant un restaurant typiquement montagnard proposant des spécialités savoyardes dans un cadre chaleureux.

Restaurant La Corbacière
Après une rando ou une journée ski, ressourcez-vous sur la grande terrasse ensoleillé de ce restaurant / snack bar. Spécialités savoyardes, salades, snacks et un large choix de boissons. Pizzas à emporter tous les samedi, dimanche et lundi soir.
Restaurant Le Grenier
Restaurant typiquement montagnard proposant des spécialités savoyardes dans un cadre chaleureux. Réservation conseillée Dépôt de pain (commande à passer la veille avant 18h, le pain se paye à la commande).

Quant aux commerces présents dans la station, Lionel du magasin Lionel Sport sera ravi de vous accueillir afin de vous conseiller au mieux dans votre choix de matériel de ski. Il vous proposera un service de location de qualité.

Les Bottières en hiver

Avec des pistes situées entre 1 300 mètres et 1 900 mètres d’altitude. Cette altitude permet au village des Bottières d’avoir des pistes quelque peu boisées. La piste rouge de La Chavonnerie est un véritable coup de cœur, notamment pour sa traversée par l’alpage puis la glisse entre les sapins. Les Bottières mettent à disposition des pistes de ski pour tout niveau, des débutants qui voudraient tester les premières sensations de ce sport alpin aux skieurs plus expérimentés.

Une liaison par les remontées mécaniques permet de rejoindre la station de La Toussuire très facilement et rapidement, sur le secteur du Grand Truc. Les Bottières étant la porte d’entrée du 4ème plus grand domaine skiable de France, les Sybelles®, vous pourrez vous épanouir pleinement sur les 310 kilomètres de pistes qui vous sont proposés. De quoi satisfaire nos amoureux de la glisse.

Pour les plus jeunes, et les moins jeunes, une piste de luge a été créée sur le front de neige, derrière le restaurant de La Corbacière. Petits et grands s’amuseront sur cet espace réservé, face aux panoramas mauriennais.