Découvrez une jolie balade surplombant le village d’Albiez-le-Jeune qui vous permettra si vous le souhaitez, de monter jusqu'à la Vierge qui surplombe le village.
Cette jolie boucle est parfaite pour découvrir le charmant village d’Albiez-le-Jeune, en famille ou entre amis. Tout au long du parcours, profitez de beaux points de vue sur les montagnes environnantes et sur le village. Ne manquez pas le plan d’eau d’Albiez-le-Jeune, idéal pour se rafraîchir les pieds après la balade !
Et pour ajouter une touche ludique à votre sortie, un parcours d’orientation est disponible sur l’itinéraire. Rendez-vous à l’Office de Tourisme d’Albiez pour récupérer les supports.
Topo/pas à pas
Départ : Chef-lieu d'Albiez-le-Jeune (carrefour de trois départementales).
1/ Empruntez sur 50m la route en direction de la Fesse.
2/ Prenez le chemin sur votre droite qui monte jusqu'à la Vierge.
3/ Au carrefour situé sous la Vierge, empruntez le chemin à droite qui s'enfonce dans les bois.
4/ Continuez sur ce sentier pour revenir à ce même carrefour. D'ici vous pouvez monter jusqu'à la Vierge si vous le souhaitez (aller-retour).
5/ Revenez à Albiez-le-Jeune par le même itinéraire qu'à l'aller.