Distance : 6.12 km
Durée (moyenne) : 3h40
Dénivelé : 400 D+
Niveau rouge - Difficile
Vue exceptionnelle
Balisage raquette violet.

Depuis le parking du hameau du Chalmieu, découvrez la magie de l'hiver sur cet itinéraire sauvage en direction du plateau de Montrond. Vous bénéficierez d'un magnifique point de vue sur les Aiguilles d'Arves.

Cet itinéraire raquette est accessible à tous. Le sentier monte doucement à travers les alpages enneigés. Ouvrez l’œil : empreintes d’animaux, chalets d’alpage et silence apaisant font tout le charme de cette escapade. Une pause face aux sommets s’impose avant de redescendre tranquillement. C'est l’occasion parfaite de profiter d’un moment en famille au cœur d’un cadre naturel préservé.

Topo/pas à pas
Départ : Parking à la sortie du Chalmieu.

1/ Prendre le petit sentier qui monte jusqu'à rejoindre la route (Combet dessous.)

2/ tourner à gauche sur la route, puis au Combet dessus prendre le chemin qui monte au-dessus du château d'eau jusqu'à l'Oratoire.

3/continuer sur le chemin en face qui traverse des prés puis remonte sous des arbres avant de rejoindre l'Ordière du dessous.

4/ Prendre légèrement à droite pour arriver à l'Ordière dessus, puis tournez à droite sur un sentier qui monte.

5/ Aux 2 chemins continuer tout droit, poursuivre la montée sur le sentier à la fontaine de l'âne pour arriver au parking du relais.

6/ De là, prendre la piste qui s'engage sur le plateau jusqu'aux Chabottes puis tourner à gauche et tout de suite à droite aux Chabottes Nord.

7/ Suivre la piste longeant la cloture jusqu'au Peyset et tourner à droite sur un sentier qui rejoint une piste au Lisolet.

8/ Tourner à droite pour revenir aux Chabottes.

9/ De là le retour se fait par le même itinéraire.

Équipements & services

  • Animaux : acceptés
Voir plus

Services

  • Animaux acceptés
Voir plus