La saison d’hiver terminée, il est temps de laisser place aux animations printanières. La semaine du 14 au 21 mai, la ville de Saint-Jean-de-Maurienne va s’éveiller autour des Arts en Ville.

Cette édition 2022 de festivités culturelles seront pour vous l’occasion de profiter de spectacles à portée de main. Danses, musiques, contes et ateliers de peinture, seront au rendez-vous.

Au gré de ces animations, la culture se livrera à vous au cœur de la ville et de ses quartiers. Des spectacles, ateliers et animations diversifiés qui sauront satisfaire les goûts de chacun.

Une semaine colorée qui vous permettra de découvrir toutes formes d’arts. Les Crieuses de Bonnes Nouvelles de la Compagnie Alfonse seront le coup d’envoi de cet évènement. Les Arts en ville se clôtureront sur le spectacle « Bée » de la Compagnie Naranjazul, un théâtre cirque contemporain.

Vous hésitez encore à venir profiter de ces spectacles et participer aux ateliers ? Voici quelques informations qui vous feront changer d’avis :

Les animations, ateliers et spectacles se dérouleront en semaine, en fin d’après-midi ET le week-end, toute la journée

  • Tous les spectacles sont GRATUITS
  • Les animations sont familiales et s’adressent à tout le monde (à partir de 3 ans)
  • Chaque spectacle se tiendra à un endroit différent et sur une place différente de la ville. Il y en aura forcément un près de chez vous !
  • Découvrez les animations

    The Unclouders- apéro/concert
    Dans le cadre de la semaine « Les Arts en ville  » : un duo Heavy Blues Rock.
    OM Shanti – Démonstration danse orientale
    Dans le cadre de la semaine « Les Arts en ville  » :Démonstration et pratique de danse orientale vous seront proposées.
    Visite décalée de la ville avec 2 guides loufoques
    Dans le cadre de la semaine « Les Arts en ville  » : le duo vous propose de découvrir le village comme vous ne l’avez jamais vu … Partez en expéditions et laissez-vous embarquer par cette équipe de choc pour une aventure pleine de sensations fortes.
    Zig Zag,Cie Alexandra N’possee – spectacle de Hip-hop
    Dans le cadre de la semaine « Les Arts en ville  » : le duo de danseurs souligne les allers-retours entre rejet et appropriation d’une histoire. A ces paroles muettes et ces liens invisibles se substitue une danse tendrement virile.
    Les crieuses de bonnes nouvelles de la Cie Alfonce : Ouverture du festival les Arts en ville
    Dans le cadre de la semaine « Les Arts en ville « : Les crieuses de bonnes nouvelles débarquent sur le marché. Armées d’un mégaphone, elles mettent en voix, en danse ou en chansons les bonnes nouvelles récoltées auprès des habitants.

    Pour en savoir plus sur les différentes animations, retrouvez tout le programme sur le site de la ville de Saint-Jean-de-Maurienne : https://www.saintjeandemaurienne.fr/actualites/ac_artsenville/

    À très vite !

    Les arts en ville
    73300 Saint-Jean-de-Maurienne

    04 79 83 51 51

    Calculer mon itinéraire