Distance : 8 km
En forêt
Isolé
Vue montagne
Balisage raquettes : itinéraire numéro 9 en rouge.

Boucle plus difficile depuis Bonvillard, pour découvrir les différents hameaux : Taramur, Les Bigots, La Perrière, Le Loup et son lac, sous la neige, avec de beaux panoramas sur les massifs environnants.

Départ - Depuis le parking du Foyer d'accueil de Bonvillard, emprunter la route départementale sur 200 m, puis prendre à droite et rejoindre le hameau de Taramur. Poursuivre par ce chemin en balcon jusqu'au Moulin de la Settaz. 1 - À ce carrefour, continuer tout droit en direction des hameaux des Bigots puis de La Perrière. Traverser le hameau et poursuivre sur un chemin à plat jusqu'à une croix. 2 - De là l'itinéraire monte pour rejoindre le secteur des Ramés. Descendre par un chemin agricole bordé d'arbres, après 250 m au carrefour, pendre à gauche et cheminer à plat puis monter jusqu'aux Combes puis rejoindre la crête par le sentier et prendre à droite pour atteindre le Lac du Loup. 3 - Traverser le petit sous-bois après le lac et prendre à droite pour descendre vers le hameau et la Chapelle du Loup. À la chapelle, prendre à droite, traverser le petit hameau puis descendre par le sentier qui rejoint Taramur. 4 - Du hameau de Taramur, retour à Bonvillard par le même itinéraire qu'à l'aller.