Chaque été depuis 2010, le Festival des Celti’Cimes fait vibrer la montagne savoyarde au rythme de la musique celtique traditionnelle durant une semaine !


Pour leur 13ème édition les Celti’Cimes seront rythmées par 3 concerts, un bal folk, des stages de musique et de danse, des sessions, ainsi qu’une exposition de luthier.

ALB-Celticimes-danse-2021 3

Une ambiance conviviale et festive s’installe alors sur le plateau d’Albiez, se faufile dans les ruelles du village, s’échappe le long des prairies d’alpage, et s’invite dans les bars et restaurants pour le plus grand plaisir des participants.


Durant cette semaine de festivités, les restaurants et cafés du village seront ravis d’accueillir des sessions. N’hésitez pas à vous convier à l’une d’elles et profitez de l’ambiance unique de ces sessions irlandaises. Les sessions sont de grands moments de partage et de convivialité où les musiciens s’échappent ensemble dans un répertoire de mélodies traditionnelles irlandaises, connues par cœur.


Le 23 juillet, Tony Byrne et Peter Browne vont ouvrir le festival des Celti’Cimes avec un concert dans l’église du petit village d’Albiez-le-Jeune.
Le lendemain, Cadène vous fera vivre l’expérience d’un bal folk à la salle des fêtes d’Albiez-Montrond.


Pour les cinéphiles, le film « Là-haut perchés » sera projeté au cinéma d’Albiez-Montrond le 25 juillet à 18h30.
Les concerts reprendront avec une soirée 100% irlandaise sur la Place Opinel le 27 juillet.

Les Celti’Cimes se clôtureront, le 29 juillet, par un concert de musique bretonne d’Erwan Menguy Quartet, en première partie, suivi de Daimh, une performance musicale écossaise, en deuxième partie de soirée.


En résumé, les Celti’Cimes c’est l’évènement incontournable de l’été ! Alors on se donne rendez-vous du 23 au 29 juillet à Albiez sur un air de musique celtique à la montagne !


Retrouvez le programme en détail :