Distance : 6.1 km
En plein air
En montagne
Isolé
Balisage avec des panneaux raquettes violets.

Respirez le grand air, la nature et l'espace sur ce plateau situé au pied des Aiguilles d'Arves.

Depuis le parking du hameau du Chalmieu, cet itinéraire en direction du plateau de Montrond offre un magnifique point de vue sur les Aiguilles d'Arves. Sur place, des tables d’orientation permettent de découvrir les sommets environnants.

À voir / À savoir :
Serpentant en cœur d'alpage, le sentier vous invite à la contemplation et à la découverte des panoramas environnants.

Informations complémentaires :
Selon les conditions d'enneigement, prévoir des raquettes ou de bonnes chaussures d'approche adaptées à la neige.

Topo/pas à pas
0/ Départ depuis le parking du hameau du Chalmieu. Repérez le panneau de départ violet. Prenez le petit sentier qui monte en direction du "Relais TV" jusqu'au croisement avec la route.

1/ Au croisement, suivez la route sur 10 m, jusqu'au Combet du dessus.

2/ D'ici, prenez à gauche sur le petit sentier dans un virage en direction du "Relais TV" jusqu'au prochain croisement avec la route.

3/ À ce croisement, suivez la route sur 10 m jusqu'à l'Oratoire.

4/ D'ici, prenez à droite en direction du "Relais TV", jusqu'au prochain croisement avec la route.

5/ À ce croisement nommé "Ordière dessous", suivez la route sur 10 m, jusqu'à "Ordière dessus".

6/ À cette intersection prenez à droite sur le sentier en direction du "Relais TV" jusqu'au prochain croisement avec la route.

7/ À ce croisement nommé "La fontaine de l'Ane" prenez le sentier en face de la route en direction du "Relais TV".

8/ Au "Relais TV", suivez la piste en direction des "Chabottes".

9/ Aux "Chabottes", suivez le balisage de la promenade confort qui fait une boucle à partir d'ici. Effectuez le retour par le même itinéraire qu'à l'aller.